La banque de la République d’Haïti (BRH) demande l’opinion des citoyens dans le cadre d’un processus visant à digitaliser la gourde. « Bitkob, Kobel et kobnet » ont été sélectionnés pour que l’un d’entre eux porte le nom de nouvelle monnaie digitale haïtienne.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 23 Janvier 2021

En effet, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a décidé de virtualiser la monnaie nationale haïtienne (Gourde). Pour le faire, un nom et un logo s’imposent. Via un concours, un jury professionnel a retenu les 3 noms qui suivent.

1. Bitkòb 2. Kòbèl 3. Kòbnèt.

À cet effet, un registre de vote virtuel est ouvert du 21 au 27 janvier 2021, afin de choisir l’un des noms les mieux placés dans le concours d’appellation pour la monnaie digitale.

« C’est le moment de voter pour l’un des 3 noms les mieux placés dans le cadre du concours d’appellation autour de la #monnaie #digitale de la @BRHHaiti. -Bitkòb, -Kòbèl, -Kòbnèt. Faites votre choix https://t.co/93gNIXT8sR, https://t.co/3fBMKSavv2 », a écrit la banque centrale sur son compte Twitter.

Pour voter, la BRH invite le public intéressé par la question à se rendre sur le lien suivant: https://fr.surveymonkey.com/r/CBGLYL5.

La rédaction