Les autorités policières du Cap-Haïtien ont arrêté ce vendredi 26 novembre 2021, cinq jeunes garçons qui, à l’aide de deux pistolets 9 mm avaient pris d’assaut la succursale de la Unibank qui se trouve à la rue 18A, en plein cœur du centre-ville du Cap-Haïtien. Leur intention était de cambrioler cette banque explique un témoin encore sous les chocs.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 27 Novembre 2021

Cette tentative a été déjouée par la police qui n’a pas mis du temps pour répondre à l’appel de détresse provenant de cette succursale. Un périmètre de sécurité a été déployée permettant d’abord aux forces de l’ordre d’appréhender un des cinq présumés voleurs postés dans les parages, jouant le rôle d’éclaireur. Les autres ont été capturés sans grande résistance à l’intérieur de la banque grâce aux tactiques déployées par la police.

Ils ont été conduits au commissariat de police pour être interrogés par les enquêteurs de la section départementale de la police judiciaire (SDPJ-Nord) avant d’être déférés par devant leur juge naturel, comme le veut les lois de la république.

On ignore pour le moment s’il y a des blessés ou des gens traumatisés par cet événement. La police n’a pas décliné identité des présumés cambrioleurs ni précisé s’ils sont tous originaires du département du Nord où s’ils viennent d’ailleurs.

La rédaction