Lancement officiel, le jeudi 16 janvier dernier, du projet de construction d’une annexe de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien.

C’est le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui finance ce projet à hauteur de 250 mille dollars américains. Ce bureau régional est en cours sera logée à l’ancienne base des militaires népalais des Nations Unies à proximité de la prison civile de Cap-Haitien à la rue 25 B.

En effet, « c’est la firme Moderne Construction Études et Supervision qui exécute les travaux de construction de ce bâtiment dans un délai de 4 mois» a précisé l’Inspecteur général Hervé Julien.  

En tout cas, cette Section départementale de L’IGPNH aura à desservir le Grand Nord, c’est-à-dire, Les directions départementales du « Nord, Nord ‘Ouest et  Nord’Est» selon l’Inspecteur général Hervé Julien, qui était à la tête d’une délégation de l’institution policière pour lancer ce projet.

«Les policiers de la région du Nord contre qui des plaintes seront portées n’auront plus besoin de risquer leur vie à Port-au-Prince pour se rendre au bureau central de L’IGPNH. Avec cette annexe, leurs dossiers seront traités sur place à Cap-Haïtien», s’est-il félicité.

Il en a profité pour exhorter les citoyennes et citoyens à porter plainte contre tout  policier qui aurait commis des exactions sur eux ou sur leurs proches.

 Auteur :  Vercius JEAN