Cap -Haïtien: Viol d’une fillette de deux ans par un jeune homme de 17 ans

Une fillette de deux ans a été violée. Le présumé violeur serait Givenson Pétion, âgé environ 17 ans. L’acte s’est produit, à Petite Anse, banlieue de l’entrée Est de la ville du Cap-Haïtien.

Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 30 septembre 2020,

Givenson Pétion est le nom du présumé violeur, selon Rutcherline Joseph, la mère de la victime. « Le jeune homme a été surpris en pleine action », raconte Rutcherline, les yeux noyés de larmes.

En dépit des appels au secours lancés par la mère de la fillette, le présumé violeur a eu le temps de prendre la poudre d’escampette.

La petite fillette a été amenée à l’hôpital universitaire Justinien pour des tests appropriés et des soins médico-légaux.

Le certificat médical délivré par le direction médicale de l’hôpital confirme des lésions abusives à l’entrée famille de la fillette, ce qui atteste que l’enfant a été effectivement abusée par le présumé violeur.

Depuis mis mars, date de la découverte des premiers cas de Coronavirus dans le pays, on constate une remontée spectaculaire des cas de viol sur des mineures notamment, dans la deuxième ville du pays.

Pour la directrice exécutive de l’Association fanm solèy Dayiti, Afasda, Elvire Eugène Edmond,  » le viol sur mineure est un phénomène bestial écoeurant qu’il faut s’attaquer sur tous les fronts ».

En effet, selon l’Unicef, dans le monde, près de 120 millions de jeunes filles ont subi un viol ou une agression sexuelle avant l’âge de 20 ans.

Mackenz Dorvilus, courriel: mimosed9@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :