L’ancien maire de la commune de Carrefour, Yvon Gérôme, dénonce la passivité du gouvernement haïtien  face au conflit armé mettant aux prises les gangs de Grand Ravine, Village de Dieu et de Tibwa.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 04 Juin 2021

Yvon Gérôme fustige le  silence  dit complice des autorités devant la situation de tension permanente qui s’installe dans la troisième circonscription de Port au Prince violant ainsi, le droit de circulation des citoyens de la zone.

Par ailleurs, M. Gérôme exprime ses préoccupations vis à vis du déferlement  sans contrôle,  des  citoyens de Fontamara qui  abandonnent leur maison pour s’installer dans la commune de Carrefour.

En ce sens, il   demande aux autorités locales dans la commune de Carrefour d’envisager des dispositions afin d’accueillir les déplacés.

Dénonçant au passage, le fait que les bandits s’apprêtent à attaquer les déplacés qui se trouvent sur la place de Fontamara, Yvon Gérôme appelle à un cesser le feu entre gangs .

Rappelons que depuis plus de trois jours des  bandits ont pris en otage la population de la troisième circonscription de Porte- au- Prince par des tirs sporadiques, coûtant la vie à plusieurs personnes et l’incendie de plus d’une trentaine de maisons.

La rédaction