Au total 8 résidents de l’Hôpital universitaire la Paix sont testés positifs à la Covid-19, dont deux symptomatiques, informe la direction de l’Institution, dans une note publiée ce dimanche 10 janvier 2020.

Port au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 10 Janvier 2021

Ces cas sont surtout recensés dans le service de pédiatrie de l’Hôpital qui s’occupe de la prise  en charge des enfants malades.

« Pour contrer la propagation du virus dans ce centre hospitalier, tous ces employés infectés et leurs contacts immédiats ont été mis en quarantaine», précise la note de la direction de l’hôpital.

Elle en a profité pour annoncer que le service de Pédiatrie de l’Hôpital observera un roulement spécial d’urgence de 24 heures, allant de la soirée du 10 janvier, avec les résidents négatifs restants pour les prochains 14 jours.

« Seuls les cas d’urgence seront reçus à l’hôpital, jusqu’à nouvel ordre », avisent les responsables.

La cheffe de service pédiatrique de l’HUP, Dr Florence Siné Saint-Surin, sollicite du même coup l’asepsie (méthode préventive qui s’oppose aux maladies infectieuses, en empêchant l’introduction de microbes dans l’organisme) du service  des chambres des résidents et l’octroi en matériels sanitaires et de protection pour le personnel.

La rédaction