Le vice-président de la Société générale d’énergie (SOGENER), Dimitri Vorbe a recouvert  sa liberté, vendredi 28 aout 2020,  après avoir passé environ une semaine en détention à « KROME NORTH SPC », un centre carcéral basé à Miami (Floride/USA).

Miami, https://www.lemiroirinfo.ca, le samedi 29 Aout 2020

 Une source proche de la famille a informé que l’homme d’affaires a été libéré dans l’après-midi du vendredi 28 Août 2020.

La rédaction de l’Agence en Ligne le Miroirinfo.ca constate elle aussi que le nom de l’entrepreneur Haïtien n’est plus inscrit sur la liste des prisonniers  publiés sur son site internet du système de localisation de détenus en ligne du Département de la sécurité intérieure.

Toujours selon cette source, la cour fédérale américaine n’a retenu aucune charge contre Dimitri Vorbe.

Soulignons que l’entrepreneur haïtien a été arrêté, le vendredi 21 mai dernier, dans les rues de Miami, ainsi que sa femme, avec pour motif, séjour prolongé non-déclaré, sur le sol américain.  Sa femme avait, elle, été libérée le même jour.

Pour l’instant, celui qui a fui le pays, afin, dit-il, de s’échapper aux persécutions politiques faites à sa personne par le régime en place, est libre de ses mouvements sur le sol Étoilé.

La rédaction