La science entre les mains des Big Tech sera la plus grande arme de la mise à mort de nos libertés; l’esprit scientifique du temps au nom de l’expertise moderne conduira la l’unicité du monde et la pensée unique, la dictature sera un fait accompli pour l’homme.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 03 Janvier 2021

 Les espèces rares comme nos fameux Jacques Stephen Alexis, Jean Metellus,  Jolivert Jonas,  Frenel Larosillière qui peuvent être a la fois médecin, poète, essayiste et roman seront mis à mort par une nouvelle inquisition, les sciences sociales seront persécutées par l’ingénierie sociale née des big tech.

Un monde fade soumis aux chiffres et aux drogues sexuelles fera régner un temps gris sur nos têtes. La pluralité des mondes sera le plus grand crime dans ces sociétés soumises aux pulsions des hommes devenus dieux!

Science sans conscience ruinera la vie sur terre. Aussi longtemps que notre niveau de conscience, de compréhension ne rattrape pas le niveau de développement scientifique et technique nous sommes foutus or la chose devient de plus en plus impossible…ajouter cela au consumérisme galopant des nos folies liberticides au nom de la liberté…. je ne souhaite pas cela, le suicide sera bien le dernier rempart des âmes trop soucieuses.

L’avenir est effrayant à imaginer, profitons des petites beautés pendant qu’il est encore temps… la musique, la poésie, l’imagination débordante, l’admiration devant une œuvre d’art, la cuisine diversifiée, la liberté, le sens de la camaraderie, l’amour et l’éveil des sens. le temps presse, je pleure ceux qui viennent d’arriver et envie ceux qui sont déjà trop vieux..

Le meilleur des mondes, 1984, big brother, le film Equilibrium sorti en 2002, le retour du mot Amish dans la presse.. tout est en place. Je ne vous souhaite pas bonne année.. Je vous demande de vivre le peu qui reste de la vie et de la liberté. Haïti devrait être cette Ile dont a parlé Aldous Huxley dans ses rêveries philosophiques.

 Haïti devrait à nouveau montrer la liberté au monde comme l’ambassadeur du Venezuela vient de l’exprimer dans ses vœux pour la célébration de l’indépendance d’Haïti…. mais nous sommes trop occupés dans l’unanimité de nos stupides éternelles luttes qui nous rendent aveugles et impuissants au nom de la suprématie d’un pouvoir, oh combien destructeur!

Auteur : Jhimy Jean