Le ministère des Travaux publics Transports et communication(MTPTC) et les firmes ECOCISA/ COAMCO HAITI S.A ont paraphé un contrat pour la réhabilitation des travaux de mise à niveau de la route nationale numéro 6 qui relie les villes de Cap-Haïtien et d’Ouanaminthe, réhabilitation, vendredi 10 mars 2023.
Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 11 Mars 2023
Pas de 64 kilomètres de routes partant de Carrefour la Mort à Ouanaminthe seront réhabilités pendant une durée de 10 mois, selon les précisions du ministre des Travaux, Transport et de Communication (MTPTC), l’ingénieur Rosemond Pradel.
Selon le ministre Pradel «la réhabilitation de ce tronçon routier est le financée par la Banque Interaméricaine de développement (BID) à hauteur 17,472, 657,83 dollars américains. Ces travaux auront des impacts économiques positifs sur la zone et vise à améliorer les conditions de transport des usagers de la route » précise-t-il.
Dans la même ligne d’idée, le titulaire du (MTPTC), annonce la reprise de travaux de construction de la route nationale numéro 1 au niveau de Plaisance –Camp Coq pour bientôt, qui, se trouve, a-t-il reconnu, dans un piteux état.
La Rédaction