Sous le leadership des organisations de la société civile dont Collectif 4 Décembre, plusieurs milliers de citoyens foulent les rues de Port-au-Prince, ce mardi 29 Mars 2022 à l’occasion du 35ème anniversaire de la constitution de 1987 en vue d’exprimer leur ras-le-bol face au climat d’insécurité qui caractérise le pays.

Port -au- Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 29 Mars 2022

Partis du champ de mars, les manifestants ont parcouru plusieurs artères de la capitale aux cris de « Aba Kidnapping » tout en fustigeant le comportement des autorités établies face à l’insécurité qui bat son plein, ce qui endeuille les familles haïtiennes et occasionne davantage l’appauvrissement de la masse défavorisée.

Les protestataires exigent le déblocage de la situation au niveau de Martissant afin de donner accès aux cinq départements du Grand Sud bloqués depuis environ un an par les gangs armés.

Il importe de souligner que, le premier ministre issu de l’accord de Montana, l’ancien sénateur Steeven Irvenson Benoît a été mal reçu par des manifestants, il est reproché d’être l’une des personnes responsables de la situation actuelle du pays.

La Rédaction