
Le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) accompagné de plusieurs unités de la police dans le département du Nord a procédé le mardi 19 avril 2022 dans la commune de Limonade, à l’interpellation de trois (3) suspects dont Gesner DIEUDONNÉ âgé de 53 ans l’actuel président de la commission municipale de Limonade. Le nommé Gesner Dieudonné était activement recherché par la Police suite à un mandat d’amener émis à son encontre pour «destruction, dévastation, et association de malfaiteurs », selon la police nationale d’Haïti (PNH).
Limonade, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 21 Avril 2022
Au cours de l’arrestation de Gesner Dieudonné, âgé de 53 ans, deux autres individus Kidner Dieudonné, âgé de 26 ans et Wisnel Jean, âgé de 27 ans ont été également appréhendés pour les mêmes chefs d’accusations.
Lors de l’interpellation de ces trois suspects, la police se faisant accompagner d’un juge de Paix et a confisqué: 03 armes à feu : « 2 fusils de calibre 12 et 01 revolver de calibre 38 »; 84 cartouches de calibre 12, puis 02 cartouches pour45mm, 28 cartouches 40mm, 14 cartouches 9mm, 08 cartouches 38; une somme d’argent estimée à 200,000 gourdes; 02 véhicules, dont un Nissan pathfinder de couleur grise immatriculé DD-00281, et un Mazda de couleur blanche immatriculé BB-65677 ».
« Gesner Dieudonné serait membre d’un groupe de « spoliateurs » et de malfaiteurs lourdement armés qui terrorisent la population de Limonade » a souligné le porte-parole de la police nationale dans le Nord, Arold Jean.
«Ces individus sont impliqués dans plusieurs cas de meurtres et blessés par balles dans les rangs de la population de cette ville et d’autres gens fréquentant ladite zone » ont indiqué les autorités policières.
Notons que le président de la commission municipale de Limonade, Gesner Dieudonné, a été arrêté le 03 novembre 2020 et détenu à la prison civile de Cap-Haitien pour les mêmes chefs d’accusation cités plus haut. Il a été libéré suite à l’influence du pouvoir politique sur le pouvoir judiciaire.
La Rédaction