Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 16 novembre 2022
La déportation des milliers d’haïtiens souvent des femmes enceintes arrachées sur les lits de l’hôpital indigne l’organisme Immigrand basé à Montréal. Il appelle les autorités dominicaines à respecter les droits des ressortissants étrangers, dans une note soumise à la rédaction de lemiroirinfo.ca, ce mercredi 16 novembre 2022.
« S’il est vrai que chaque pays est souverain sur son territoire, il n’en demeure pas moins que les droits des ressortissants étrangers doivent être respectés. Les déportations massives d’Haïtiens et Haïtiennes, accompagnées de violences physiques et de traitements inhumains, font partie de la politique migratoire des autorités dominicaines qui ont décidé de passer outre la demande de l’Organisation des Nations Unies de suspendre temporairement ces opérations » peut-on lire dans cette note.
Par ailleurs, « l’Organisme immiGrand appelle l’opinion publique nationale et internationale, notamment le Canada, à se pencher sur ces actes de violation des droits des migrants haïtiens et encourage les autorités haïtiennes à trouver des solutions durables à cette crise multiforme afin de permettre aux Haïtiens et Haïtiennes de vivre paisiblement dans leur pays » a argumenté cet organisme.
La rédaction