Pas moins de 36000 ressortissants Cubains, haïtiens, vénézuéliens et  nicaraguayens  sont  autorisés à entrer aux États-Unis d’Amérique dans le cadre du Programme « Humanitaire Parole » initié par l’administration Biden, début février 2023, selon l’ambassade américaine en Haïti.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 1er Mars 2023

C’est l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince qui en a fait l’annonce dans un tweet publié le mardi 28 février. «Le programme de migration conditionnelle humanitaire bat son plein. Jusqu’au 17 février, plus de 60,400 citoyens  ont subi une vérification et  plus de 36,500 ont reçu leur autorisation de voyage pour les États-Unis d’Amérique » peut-on lire dans le tweet de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, publié mardi 28 février 2023.

L’ambassade rassure que le processus fonctionne bien et bat son plein, tout en invitant les citoyens à ne pas croire aux mensonges des passeurs pour essayer d’entrer illégalement aux États-Unis.

« Tenter d’entrer illégalement aux États-Unis entraînera une procédure d’expulsion et ils perdront la possibilité de participer à ce programme fructueux »a prévenu l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

La rédaction