
Quatre présumés bandits sont interpellés dans la zone dénommée « Libéral » à Limbé dans le département du Nord d’Haïti, le samedi 15 avril 2023 au cours d’une opération conjointe menée vers les 4h du matin par des agents de l’Unité Départementale du Maintien de l’Ordre (UDMO), le Commissariat de la commune ainsi que le juge de paix.
Limbé, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 17 Avril 2023
Les individus capturés répondent au nom de PIERRE Sancelène, une jeune femme de 28 ans, la concubine d’un présumé chef de gang, CHARLES Joniel, 24 ans; ESTIMOND Naïderson, 19 ans, St-FLEUR Johnny, 29 ans et Jean Roudly Cadet.
En effet, les policiers ont saisi pendant la descente des lieux deux armes à feu: un pistolet de calibre 22 de marque STALKER et une factice (fausse arme), neuf (9) téléphones portables, une (1) tablette électronique et 2000 gourdes.
Tous ces objets hormis l’arme factice ont été retrouvés dans la résidence du présumé chef de gang Séïde Samson qui a eu le temps de s’échapper avec la complicité de sa femme Pierre Sancèlene, selon les précisions fournies par la Direction Départementale du Nord de la PNH dans une note informative rendue publique dans l’après-midi de ce dimanche 16 avril.
Quant au présumé bandit Charles Joniel, il a déjà été arrêté en 2019 pour vol de nuit, rappelle la PNH qui affirme l’avoir surpris samedi dernier avec en sa possession l’arme factice. Il a été interpellé avec ses acolytes ESTIMOND Naïderson et St-FLEUR Johnny.
Pour le nommé Jean Roudly Cadet, il serait spécialisé dans des actes de braquages et de rançonnement. La police a laissé entendre qu’elle l’a capturé avec trois autres suspects qui l’accompagnaient au moment où il se faisait soigner pour des blessures par balle.
Rappelons que des citoyens du Limbé, des commerçants pour la plupart et des groupes organisés tels que les Christophiens en Marche ont récemment élevé la voix pour demander aux autorités policières d’intervenir afin de mettre hors d’état de nuire des bandits qui terrorisent la population de jour comme de nuit.
La rédaction