Religion : L’église protestante n’est pas représentée dans le CEP de Jovenel Moïse

Le représentant des Cultes réformés au nouveau Conseil électoral provisoire (CEP), Révérend Guy Romélus, n’a pas l’aval du secteur protestant, c’est ce qu’a fait savoir le porte-parole de la Coalition des églises protestantes du Grand Nord, Pasteur Albert Isaac, lors d’un sit-in public au Cap-Haïtien dimanche dernier.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 24 Septembre 2020

Albert Isaac, a vertement critiqué le président Jovenel Moïse qui a publié dans le journal officiel Le Moniteur un conseil électoral aussi décrié avec une mission qui va à l’encontre de la population qui est celle d’organiser un référendum constitutionnel. Pour Albert Isaac, il s’agit d’une mission suicidaire qui aura de graves conséquences sur l’avenir du pays.

Au passage, le leader religieux en a profité pour remonter la bretelle de l’ambassade des États-Unis en Haïti qui, selon lui affiche ces derniers jours un comportement qu’il qualifie d’ingérence grotesque et éhonté dans les affaires internes d’un pays souverainement libre.

« Pouvoir et autorité sont deux choses différentes cependant, l’ambassade américaine et les chefs de gangs en Haïti peuvent donner le pouvoir à quelqu’un, mais l’autorité est une œuvre populaire », a-t-il martelé.

Le porte-parole de la coalition des églises protestantes du Grand Nord, Albert Isaac prédit de vastes fraudes dans les prochaines élections et, dit ne pas prêt à fermer les yeux devant de tels résultats.

Auteur: Mackenz Dorvilus
mimosed9@gmail.com