Réunion politique vire au carnage à Delmas 75 : Un haut cadre de la BRH et son épouse assassinés

Très connu dans les milieux des affaires et politiques, Novervella Bellamy, haut cadre de la Banque de la République d’Haïti (BRH), âgé de 56 ans et son épouse Daphnée Fils-Aimé ont été tués par balle en leur domicile à Delmas 75 à proximité de l’hôpital Espoir, ce samedi 27 juin 2020.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 28 Juin 2020

Au cours de cette attaque criminelle, trois personnes ont été tuées, un homme dont l’identité n’a pas été révélée fait des trois victimes, lors d’une  « une réunion politique du parti Regroupement patriotes responsables (RPR) quand une discussion a éclaté et des coups ont été tirés » a confié le juge de paix Jean Flaury Raymond  au quotidien le nouvelliste.

Le chef de la poursuite près Le tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, présent au moment où la police scientifique collecte des indices sur la scène de crime, a confié que 5 à 6 personnes participent à cette réunion qui a viré au drame. L’enfant de quatre ans a été confié par la justice à un parent. 

En effet, Norvella Bellamy, a été directeur adjoint de la BRH et  fondateur du Regroupement des Patriotes Responsables (RPR) où il a assisté a une dernière réunion qui a viré en drame ou trois personnes ont été les proies des criminels.

Ce cadre de la banque Centrale a fait des études en sciences économiques et détenait une maîtrise en Administration publique à l’École Nationale d’administration Publique à Montréal du Canada. L’homme a travaillé pendant les 20 dernières  années  de sa vie au service de l’État de son pays où il a été promu directeur adjoint  au sein de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :