Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Soupçonnés de coronavirus, des voyageurs en provenance de la République Dominicaine seraient confinés à Tabarre

Environ 16 personnes qui revenaient de la République Dominicaine ont été placées en quarantaine en début de soirée du mercredi 11 mars 2020, dans un Hôtel à Tabarre, banlieue nord de Port-au-Prince. Elles sont toutes soupçonnées de coronavirus. 

Selon des informations qui nous sont parvenues à la rédaction de LemiroirInfo et qu’on ne parvient pas à vérifier, l’un des passagers qui présentait des symptômes assimilables au nouveau coronavirus (Covid-19) serait mort pendant le voyage. Le corps sans vie de la victime aurait été confisqué par les autorités dominicaines sur la frontière pour des testes appropriés. 

Depuis hier soir, jusqu’en début de la matinée de ce jeudi, les abords de cet hôtel utilisé comme espace de confinement a été la cible des riverains en colère. Ces derniers, par crainte d’être eux aussi infectés ont érigé des barricades sur le boulevard 15 octobre, en vue d’exprimer leur colère et du coup exigé des explications de la part des autorités sanitaires du pays. 

Il est  à souligner que des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) sont remarqués dans les parages de l’hôtel en vue de garantir la sécurité des occupants.

Cette mêlée d’information a volatilisé sur les réseaux sociaux comme une traitée de poudre. 

Louiny Fontal

%d blogueurs aiment cette page :