Un acte tragique a secoué la ville de Cap-Haïtien le dimanche 21 mai 2023, lorsqu’un jeune Haïtien de 30 ans, oeiginaire de la commune du Limbé, s’est immolé devant les monuments de Vertières. Cet incident choquant a suscité une vive émotion dans tout le pays.

Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 22 Mai 2023

Selon les témoins oculaires, le jeune homme, Carl-Udson Azor, s’est aspergé d’essence avant de s’immoler devant les monuments de Vertières, un lieu symbolique pour l’indépendance d’Haïti.

Une juge du Tribunal de Paix du Cap-Haïtien, Dieula Benjamen en a dressé le constat légal. Puis le lundi 22 mai 2023, la mairie du Cap-Haitien, a autorisé le père de Carl-Udson, le pasteur Raynald Azor, à planifier les funérailles de son fils.

Les Haïtiens sont confrontés à des problèmes tels que l’insécurité, la pauvreté, le chômage, la corruption et l’instabilité politique, qui ont un impact dévastateur sur leur vie quotidienne. Le jeune homme qui s’est immolé a tragiquement fait de son corps le symbole de la souffrance de tout un peuple.

La tragédie de l’immolation du jeune Haïtien, a suscité une onde de choc dans tout le pays et a poussé les Haïtiens à réfléchir profondément à la situation de leur pays. Les réseaux sociaux se sont remplis de messages de soutien et de condoléances envers la famille de la victime.

L’immolation du jeune Haïtien devant les monuments de Vertières à Cap-Haïtien est un acte tragique qui met en évidence les profondes frustrations et le désespoir auxquels sont confrontés de nombreux Haïtiens. Les parents de la victime refusent de tout commentaire à la presse.

La rédaction