A la une, Actualité, International, Justice, Sécurité, Société

Venezuela /Insécurité: Une mutinerie a fait au moins 47 morts et 75 blessés dans une prison

Photo: Juan Barreto /AFP

Une mutinerie enregistrée vendredi 1er mai 2020 dans une prison dans l’ouest du Venezuela a fait au moins 47 morts et 75 blessés, selon un nouveau bilan communiqué samedi par une ONG de défense des droits des prisonniers et une députée d’opposition.

Caracas, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 02 Mai 2020

«À date, nous avons pu confirmer 47 morts et 75 blessés» a déclaré à l’AFP la députée Maria Beatriz Martinez, élue de l’État de Portuguesa où se trouve la prison. Ces chiffres ont été aussi confirmés par l’Observatoire vénézuélien des prisons et qualifiant cette mutinerie de «massacre». 

Selon ces deux sources, toutes les personnes décédées étaient des détenus du centre pénitentiaire Los Llanos, situé dans la ville de Guanare.

Le directeur de la prison a lui-même été blessé lors de ce soulèvement.

Un récit réfuté par la députée Maria Beatriz Martinez. Selon elle, « il n’y pas eu de tentative d’évasion. Il y a eu un soulèvement d’un groupe de prisonniers qui protestaient parce qu’ils n’avaient pas accès à la nourriture ».

Enfin, la pandémie de coronavirus qui sévit aussi au Venezuela, a réduit de manière drastique la visite des familles aux détenus. Cependant, les détenus reçoivent souvent de la nourriture et des médicaments grâce à ces visites.  

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :