Le Réal Madrid a été sacré champion de la liga espagnole, ce vendredi 16 juillet 2020 à la 37eme journée du championnat, après avoir défait le club modeste Villeréal 2-1. Cependant, son poursuivant, le FC-Barcelone, a vendu la mèche (1-2) au Camp Nou  face au petit club Osasuna FC.

Madrid, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 17 Juillet 2020

Si plusieurs équipes ont été confirmées, l’entraineur du Réal Madrid, Zinedine Zidane, en a profité de cette période de la covid-19 pour permettre à ses  poulains de se renforcer. Une préparation qui a permis au chef d’orchestre de la maison de remporter ses dix matches discutés après la reprise de la liga.

Sans conteste, le numéro du Réal Madrid Karim Benzema (KB9), le véritable leader de l’équipe, se voit être un candidat sérieux pour remporter le ballon d’or 2020. Ses performances et sa technicité dans le jeu lui valent une administration planétaire.

Zidane qui a déjà remporté deux titres en liga espagnole, a reconnu que la liga est le titre le plus difficile à gagner. Toutefois, l’entraineur français doit travailler le jeu devant les buts avec ses attaquants. Car, il y a une inefficacité en matière de statistiques de buts marqués contrairement aux années antérieures.

La rédaction