« En mission en Haïti, le président de la Division Interaméricaine (DIA), Dr. Elie Henry et sa fille Irma, ont été enlevés hier 24 décembre 2020 à Pétion-Ville, aux environs de 09h du soir » a appris la rédaction du journal auprès des sources bien informées.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 25 Décembre 2020
Les ravisseurs auraient réclamé 5 millions de dollars américains pour libérer leur proie. Entretemps des chaines de prière ont été formées dans les différentes communautés adventistes à travers le monde.
En effet, Dr Elie Henry, chef de la DIA basée à Miami (Floride) est en Haïti pour des activités ecclésiastiques, administratives et familiales, selon une source proche de l’UMASH (Union de Mission des Adventistes du Septième Jour d’Haïti). Ils ont été enlevés après avoir assisté à un culte d’adoration.
« Mes frères et mes sœurs, l’église mondiale des adventistes du 7e jour est soumise à un test de foi, ce n’est pas une épreuve; ce sera la plus grave erreur de collecter de l’argent, défoncer des caisses pour la libération du serviteur de Dieu et de sa fille Irma » ont indiqué les dirigeants dans une note soumise à la rédaction de Miroirinfo.
En faisant foi à la prière, les dirigeants de l’église n’entendent pas collecter des fonds ou decaisser en échange de la libération des victimes. Ils espèrent à un miracle divin. Un miracle qui se fait attendre. Chaque jour qui passe, la vie du pasteur Elie Henry et celle de sa fille Irma se rapprochent du danger.
La rédaction