Québec : 2.2 millions de personnes consacrent plus de 40 heures par mois au bénévolat

En 1985, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a institué la Journée internationale des bénévoles (JIB) le 5 décembre afin de souligner toute l’importance de la contribution des bénévoles au développement économique et social des communautés.

La résolution adoptée à cet effet par l’ONU prie les gouvernements et les organisations de prendre les mesures nécessaires pour mieux faire connaître l’importante contribution qu’apporte le bénévolat, inciter les individus de tous métiers ou professions à devenir bénévole et promouvoir des activités qui feront mieux connaître la contribution que les bénévoles apportent par leurs actions.

En hommage au travail des bénévoles, la ville de Montréal a décidé qu’un « Éclairage spécial de la tour du Stade olympique de Montréal ».

Cette année, la tour du Stade olympique de Montréal est illuminée en bleu, vert et blanc pour souligner cette journée, dès le coucher du soleil, ce 5 décembre à partir jusqu’à l’aube du 6 décembre.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :