
Le Président du tiers du Sénat de la République Joseph Lambert devient le nouveau président provisoire d’Haïti suite à un « protocole d’entente nationale » signé le vendredi 9 juillet 2021 par des partis et groupements politiques et des membres de la société civile.
Port -au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 09 juillet 2021
Alors que le Premier ministre Claude Joseph s’accapare du pouvoir suite à l’assassinat du Président Jovenel Moïse, avec le soutien des Nations -Unies , des partis, groupements et regroupements politiques, dont DIRPOD, ENA, INITE, PHTK, FUSION, ont cru que Joseph Lambert est le choix du moment, selon un protocole d’entente nationale conclu entre eux le Vendredi 09 juillet courant.
Selon les signataires de ce protocole d’accord, Le Dr. Ariel Henry, nommé par le président Jovenel Moïse, le 5 juillet dernier pour remplacer Claude Joseph à la Primature, devra diriger le gouvernement d’entente nationale qui sera constitué.
D’après le document, le nouveau gouvernement formera un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP), qui organisera les élections dans un délai ne dépassant pas 12 mois.
La Rédaction