Haïti-Cap-Haitien :L’inhumation des trois personnes carbonisées dans un container près des monuments des Héros de l’indépendance!

À quelques mètres des monuments de Vertières dans la ville du Cap-Haïtien où l’on vénérait la mémoire des héros de l’indépendance en ce lundi 18 novembre 2019, trois personnes ont été tuées par le feu dans un container servant de boutique.

Les trois victimes de ce drame sont : « Raymonde placide 31 ans, Etienne jean Tony 36 ans et Jean Ronald Altidor 38 ans ».

Selon le propriétaire de cette boutique, Roland Kenneth, le nommé Jean Ronald Altidor, a tiré des coups de feu dans l’intention de sécuriser ce commerce. Un jeune adolescent a été atteint d’une balle à la tête et il a été transporté d’urgence à l’hôpital.

En colère, des membres de la population ont jeté sur ce container des jets de pierres qui y retentissaient sous forme de concert. Insatisfaits, ces derniers ont incendié cette boutique qui, selon les témoins trouvés sur place était garnie de marchandises avec les personnes qui s’y trouvaient. Ne pouvant pas s’échapper, elles ont été carbonisées par les flammes.

Notons que les trois individus tués ont été enterrés, ce mardi 19 novembre 2019, 24 heures après la commission de ce drame.

En effet, le propriétaire de ce Bar, Roland Kenneth, demande aux autorités judiciaires de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que la justice soit rendue aux victimes. 

Soulignons que pour cette semaine, les autorités ont fait état d’une tentative d’incendie à la Mairie de Limonade et la destruction totale du bâtiment de la rue 19K logeant 3 institutions publiques notamment le bureau électoral départemental du Nord (BED), le Bureau Électoral Communal du Cap-Haitien (BEC) et l’Office National d’Identification (ONI). Ce bâtiment a été le théâtre d’un feu sanglant malgré les efforts conjugués des sapeurs-pompiers de la ville et des membres de la population.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :