Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) Me Rockfeler Vincent sort de son silence après la manifestation de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO), le  samedi 12 septembre 2020 en les qualifiant de « déviants » dans une note rendue publique, ce lundi  14 septembre 2020.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 14 Septembre 2020

Le garde  des sceaux de la République Me Rockefeller Vincent a déploré les actes de perpétrés dans la journée du samedi 12 septembre 2020 par des agents de la police chargés de maintenir dans le pays.

En effet, les 5 agents de l’UDMO « Doddly Pierre, Marckenson Cleus, Mackenson Prévil, Angou M. Orcel, Sénèque Jean Louis » incarcérés au pénitencier national ont pour complicité de vol au domicile du défunt  Monferrier Dorval pour avoir laissé leur point fixe. Ces derniers ont été libérés après les mouvements violents des agents de la police nationale haïtienne, le samedi 12 septembre 2020.

Le ministre de la justice a fait savoir qu’il croit fermement que la violence ne peut pas être un mode d’expression et qu’elle doit être punie, châtiée et éradiquée  par la force de la loi.

Rockfeller Vincent lance un appel au calme et rappelle aux policiers que ces comportements violents fragilisent la stabilité du pays.

Auteur : Mackenz Dorvilus, courriel : mimosed9@gmail.com