Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Acte de racisme : Un afro-américain tué, plusieurs villes des États-Unis en ébullition

George Floyd et Chauvin Derek

L’assassinat de Georges Floyd, un afro-américain de 46 ans, tué par un policier blanc dans l’État de Minnesota des États-Unis, le 27 mai 2020, a soulevé la colère de plusieurs villes des États-Unis, après l’État de Minnesota à Minneapolis.

Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 30 Mai 2020

Los Angeles, Philadelphie et Atlanta font partie des villes américaines ayant annoncé un couvre-feu samedi, afin de limiter de violentes manifestations qui ont éclaté à travers les États-Unis.

Des couvre-feux nocturnes similaires ont également été mis en place dans le Kentucky, notamment à Louisville, alors que les États-Unis continuent d’être secoués par des manifestations violentes et des émeutes. Ces actes de vandalisme et de protestations surviennent après  le mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans décédé lundi à Minneapolis (nord) lors de son interpellation  par la police et devenu un nouveau symbole des brutalités policières contre cette communauté.

Depuis ce meurtre, des milliers de manifestants ont incendié plus de 30 entreprises dont le poste de police où travaillaient les 4 policiers impliqués dans cet acte barbare.

En effet, les autorités américaines ont licencié ces 4 policiers faisant partie de cette patrouille. Toutefois, le policier impliqué dans la mort de M. Floyd,  a été identifié : il s’agit de Derek Chauvin.

Il a été placé en détention » par la police criminelle, avait déclaré plus tôt le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota. Des chefs d’accusation de meurtres involontaires au 3eme degré ont été retenues contre Derek Chauvin.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :