A la une, Actualité, International, Justice, Politique, Sécurité

Affrontement au Cap-Haïtien : Deux personnes tuées dont un agent de la PNH

La police est intervenue pour calmer la tension entre deux groupes de gangs rivaux des quartiers de  Shada et de Nan Bannann aux environs de midi hier mercredi 10 juin 2020.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 11 Juin 2020

Par contre, un agent de l’Unité départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de la police nationale d’Haïti (PNH), Larousse Joseph, de la 27eme promotion de l’institution policière, a été séquestré puis tué par les bandits armés.

Le cadavre de ce dernier a été retrouvé tôt dans la matinée du jeudi 11 juin 2020 au niveau du carrefour de l’aviation près de l’aéroport à l’entrée Est de la ville du Cap-Haïtien.

Lors de cet affrontement, un agent de la PNH a été tué et un autre a été blessé par balles. «Du côté des gangs armés, un présumé a été touché mortellement et autre a été grièvement blessé» a révélé le porte-parole de la PNH dans le Nord, l’inspecteur divisionnaire, Anassé Dorival, lors d’un point de presse, 24h après ce violent affrontement.

Il a fait état de 16 interpellations dans le cadre de cette opération policière qui a été renforcée un peu plus tard avec des membres de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :