De nouveaux accrochages entre les gangs armés au Bel-Air, Fort-National, Solino et des zones limitrophes provoquent un vent de panique et obligent des parents et leurs enfants à abandonner leur domicile sous les crépissements des armes des bandits rivaux qui s’affrontent, ce jeudi 02 mars 2023.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 03 Mars 2023

En effet, des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des hommes, des femmes et des enfants qui fuient, avec certains objets personnels mais pour d’autres avec des mains vides leurs quartiers.

Dans les affrontements depuis plusieurs jours entre les gangs de G-9 et les gangs de Bel-Air, il y a déjà des morts et des blessés par balle. Ces affrontements visent à permettre aux gangs de Bel-Air d’avoir plus de territoire sur son contrôle.

En début de semaine, Jimmy Chérisier, dit Barbécue, chef de gang, dirigeant de G-9 en famille et alliés, avait dénoncé les kidnappings perpétrés par le gang de Bel-Air.

Lors de ces affrontements, la police nationale qui devrait neutraliser les gangs armés et rétablir la paix dans les quartiers en conflit, est la principale absente. La population est laissée à la merci des belligérants.

La rédaction