La compagnie aérienne American Airlines annonce la réduction de ses vols quotidiens en direction d’Haïti. Le nombre de vols passe de 7 à 6 jours, à partir de la première semaine du mai et le prix d’un billet triplera en passant de 1000 à 3400 dollars à partir des premiers jours du mois de mai 2023.
Miami, https://www.lemeroirinfo.ca, Mercredi 19 Avril 2023
L’information a été rapportée par le journal Miami Herald, le mardi 18 Avril 2023. «La perte de ces 40 sièges supplémentaires s’est fait sentir presque immédiatement, les vols aller simple au départ de la capitale haïtienne ayant passé à des prix allant de 1 091 dollars avec une semaine de planification à 3,404 dollars pour un billet de dernière minute. Alors que, les billets au départ de Miami et à destination de Port-au-Prince ne coûtent que 124 dollars » a écrit le journal Miami Herald.
« Le passage à un Airbus A319 était “une décision prise dans le cadre de l’évaluation continue de notre réseau et des ressources disponibles. Nous assurons actuellement un vol quotidien entre MIA et PAP. En raison de la faible demande sur notre service Miami-Port-au-Prince, le 9 mai nous réduirons notre service à six vols hebdomadaires jusqu’au mois d’août » a déclaré Laura Masvidal, porte-parole d’American Airlines.
La Rédaction