Dorénavant, si vous êtes testés positifs à la COVID à Antigua et Barbuda, votre cheville sera muni d’un bracelet électronique.
Saint John’s, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 21 Décembre 2020
Le gouvernement d’Antigua et Barbuda veut à tout prix contrôler cette pandémie sur son territoire. Ainsi, pour forcer les porteurs de la COVID à s’isoler et surtout à respecter ce temps de quarantaine, ils seront pistés à l’aide d’un bracelet électronique de surveillance.
Le gouvernement l’avait annoncé en septembre dernier. Il va mettre cette mesure à en exécution ce projet. Plus de 200 bracelets seront ainsi mis en service à partir de ce mardi, a annoncé le Premier ministre Gaston Browne. Cet équipement permettra de suivre les mouvements des personnes placées en quarantaine.
Avec ce bracelet muni de GPS, si le malade sort du périmètre autorisé ou tente de sectionner ou endommager l’appareil, une alerte sera envoyée aux autorités sanitaires. Ils sont équipés de moniteurs indiquant la température et le rythme cardiaque.
À l’heure actuelle, plus de 500 malades seraient à l’isolement à Antigua et Barbuda. Mais plus de 400 personnes présentant des risques de contamination se seraient elles aussi placées en quarantaine par mesure de précaution. Le coronavirus a déjà fait quatre morts dans le pays.
La rédaction