
L’implication présumée de l’actuel Premier ministre Ariel Henry est devenue une évidence aux yeux de certains. Le journal américain New York times relève que l’actuel premier ministre haïtien aurait joué un rôle dans le montage du complot qui avait about à l’assassinat du président défunt Jovenel Moise, le 07 juillet 2021.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi11 janvier 2022
En effet, le journal américain New York Times, a fait des révélations concernant l’implication présumée du premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du président Jovenel Moise perpétré le 7 juillet 2021.
Selon le journal américain, deux responsables haïtiens, ont révélé que Joseph Félix Badio, activement recherché par la police, avait rendu visite à deux reprises au Premier ministre en sa résidence officielle, en novembre dernier.
Joseph Félix Badio s’était rendu chez le Premier ministre et il n’a pas été gêné par les responsables de sécurité du locataire de la Primature, a poursuivi le journal américain.
Il faut rappeler qu’après avoir été accusé dans le complot qui avait abouti à l’exécution l’ex président Jovenel Moïse, le Premier ministre Ariel Henry, avait révoqué deux responsables au sein de l’appareil judiciaire, Rockfeller Vincent, ministre de la justice et de la sécurité publique et Bed-Ford Claude, commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.
La Rédaction