Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval : Les avocats des barreaux d’Haïti réclament justice

Les avocats des barreaux du Nord’Est de Fort-Liberté, de Nord’Ouest de Port de Paix, des Grandes Rivières du Nord et de Cap-Haïtien ont été dans les rues  en milieu de semaine pour réclamer justice pour le bâtonnier Monferrier Dorval, lâchement assassiné le 28 août 2020.

Fort-Liberté, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 06 Septembre 2020

En effet, Me Thérèse St-Elin Bien-Aimé, du barreau des avocats de Fort-Liberté, a vêtement critiqué la justice haïtienne qui  termine les enquêtes judiciaires avec la fameuse phrase «  l’enquête se poursuit ». L’avocate qui a pris la parole au nom de ses collègues du barreau de Fort-Liberté, a fait savoir que très souvent les enquêtes judiciaires n’aboutissent pas. Les sanctions se limitent à la condamnation des auteurs exécutants sans identifier les auteurs intellectuels et de les punir au même titre que leur complice ». 

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de la juridiction de Fort-Liberté Me Jocelyn Dorsaint de son coté plaide en faveur d’une enquête indépendante au sien de l’institution policière et judiciaire pour trouver les auteurs matériels et intellectuels pour punir selon les prescrits de loi.

Les avocats barreau de Fort-Liberté coincés dans leur robe noire ont parcouru plusieurs  artères de cette juridiction avant de terminer leur marche pacifique devant le Tribunal de Première Instance de cette ville.

Auteur : CHENOT Roceny

%d blogueurs aiment cette page :