La vedette de surveillance Germinal a mis la main sur une quantité record de cocaïne. La saisie a eu lieu en pleine mer, au large de la Barbade, au Sud-Est de l’Arc Antillais.

Bridgetown, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 29 Janvier 2021

En effet, 4,2 tonnes de cocaïne, c’est la quantité de drogue saisie par les marins de la vedette de surveillance Germinal, basée à Fort-de-France.

La drogue était convoyée à bord d’un navire de pêche battant pavillon vénézuélien. Les militaires assurant la surveillance maritime l’ont intercepté et ont confirmé la présence de marchandises suspectes. En total, 177 ballots se sont révélés positifs à la cocaïne. Ils ont été saisis puis détruits en Martinique la semaine dernière.

L’opération a fait l’objet d’un convoi exceptionnel formé de militaires et de policiers dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux.

Les huit membres d’équipage appréhendés ont été remis aux autorités administratives et judiciaires. La dernière saisie d’une quantité importante de cocaïne remonte en en 2006 lorsque la vedette Ventôse avait intercepté 4,3 tonnes de cocaïne.

La rédaction