Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Benin/Élections : Fraudes électorales et des agents électoraux et des électeurs interpellés

«Tous les électeurs en âge de voter sont conviés aux urnes ce dimanche 17 mai 2020 sur tout le territoire de la république du Benin en vue d’élire des autorités municipales» selon le journal Beninois/ web/tvnews.

Cotonou, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 17 Mai 2020

Dans certaines localités, des agents électoraux et des électeurs accusés de fraudes électorales ont été épinglés par la police républicaine qui suit de près le scrutin dans les centres de vote.

Des agents recrutés pour assurer le déroulement du vote populaire ont été appréhendés notamment à Parakou et Bantè pour fraudes électorales.

 Le cas de Parakou concerne un président d’un bureau de vote installé dans l’école maternelle Ladji-Farani dans le 2ème arrondissement. Selon les informations rapportées par Daabaaru, le mis en cause est accusé de tentative fraude. «Le président du bureau de vote aurait été pris en flagrant délit avec des bulletins déjà estampillés et des cartes d’électeurs» a rapporté un média local.

À Bantè, il s’agit d’un agent de bureau de vote qui a été épinglé. «La scène s’est déroulée dans un centre de vote à Gouka, commune de Bantè. Un membre d’un bureau de vote aurait remis plusieurs bulletins à un électeur. Les autres électeurs en attente de voter ont très tôt alerté les forces de l’ordre qui ont conduit les accusés  au poste de police.

La rédaction avec la collaboration https://beninwebtv.com/2020/05/benin-communales-2020-des-agents-electoraux-arretes-a-parakou-et-bante/

%d blogueurs aiment cette page :