A la une, Actualité, Brève, International, Société

Canada/Immigration : Un sit-in pour la reconnaissance du statut des travailleurs essentiels

Plus d’une centaine de personnes ont organisé, ce samedi 23 mai 2020, un sit-in qui s’est transformé en défilé de  voitures et de vélos, devant le bureau du premier ministre canadien, Justin Trudeau. Par cette initiative, les organisateurs ont voulu  solliciter la régularisation du statut des réfugiés auprès du gouvernement fédéral.

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 23 Mai 2020

Présent à ce sit-in, le député de la circonscription de Rosemont-Petite Patrie Alexandre Boulerice,  demande au gouvernement de faire un effort pour reconnaitre les sacrifices des refugiés qui se donnent corps et âme dans les Centres Hospitaliers et de Soins de longue durée (CHSLD), dans les industries de production alimentaire et dans les épiceries.

«Nous devons respecter le travail des milliers d’immigrants qui détiennent un permis de travail et qui contribuent au développement de notre société. Le gouvernement doit accélérer le processus pour la reconnaissance des droits de ces immigrants qui viennent d’Haïti, d’Afrique et dans les pays de l’Amérique Latine, en les accordant un statut» a fait valoir  Alexandre Boulerice, du nouveau parti démocrate (NPD) qui est chargé de présenter et défendre cette pétition dans la chambre des communes à Ottawa.

«Nous devrions avoir 500 signatures pour que notre pétition soit passée dans les chambres des communes à Ottawa, maintenant nous avons déjà 2600 signatures» a expliqué Frantz André, l’un des initiateurs de ce mouvement de solidarité en faveur des réfugiés au Canada.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :