Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Canada-Immigration : Une nouvelle manifestation est prévue pour la régularisation des travailleurs essentiels

Une nouvelle manifestation en faveur de la régulation des travailleurs essentiels, agents de sécurité et proposés à l’alimentation, notamment, est prévue pour ce samedi 22 août 2020.

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 21 Aout 2020

C’est le président de l’organisme : « du Comité d’action de Personnes sans Statut Personne sans Statut », Frantz André, qui en a fait l’annonce, vendredi, sur sa page Facebook.

Ce mouvement de revendications se déroulera devant les bureaux de la Ministre de l’immigration et de la Francisation, Nadine Girault, au 1200 Boulevard St Laurent.

 « Le gouvernement de François Legault a pris tout un pays en otage » déplore le défenseur des sans papiers au Canada et président du CAPSS.

Frantz André fustige le comportement du gouvernement Fédéral, qui, dit-il, s’est plié sous les pressions de François Legault.

« Messieurs Legault et Trudeau ne soyez pas les bourreaux qui tuent les gens à petit feu » a-t-il écrit. Il appelle en ce sens aux deux gouvernements à se ressaisir.

« Plusieurs personnes ont fruit leur pays depuis plus de 4 ans, en quête d’un mieux être ici. Elles n’ont pas pu revoir leur famille depuis. C’est le cas pour  les agents de sécurité. Ces derniers travaillent 7 jours sur 7 pour trouver de quoi prendre soin de leur famille laissée ailleurs et promouvoir du même coup l’économie du pays (Canada), a t-il précisé.

Frantz André est inquiet sur l’avenir de ces combattants qui peuvent voir un jour refuser le statut d’immigrants au Canada, en dépit de leurs énormes sacrifices durant la période de coronavirus. En effet, il appelle le gouvernement Provincial à agir avec plus d’humanisme.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :