À la cour Breda, une pléiade de jeunes a répondu à l’appel de l’entreprise Extase, lors de l’exposition des modèles de vêtements de style africain et traditionnels haïtiens pour hommes et femmes, ce samedi 24 avril 2021.
Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 25 Avril 2021
“Pot pourri, c’est une sorte de mélange de vêtements, de défilé de mode et de la musique, explique Linson CIMÉ, Président de l’entreprise Extase.
Le mariage des couleurs de style africain, des chemises, des pantalons, des maillots, des robes sont au rendez-vous. Ils brillent de mille feux sur les tables rangées.
Les jeunes ont accepté de faire le déplacement pour venir assister à cette grande première de l’entreprise Extase qui aorgaisé cette exposition. On a vu l’engouement, le plaisir dessiné sur les joues des jeunes qui s’empressent à regagner la cour Breda.
M. Cimé, fier de cette initiative nous confie que son objectif consiste à révolutionner le domaine de la coupe couture au Cap-Haïtien.
Osno Moncher, qui assistait à cette exposition n’a pas caché ses joies. Pour lui, c’est un brin d’espoir qui s’ouvre en participant à cette exposition d’un jeune professionnel de coupe couture.
M. CIMÉ croit que les habits ont un impact. Extase, est un atelier de tailleur qui se trouve à la Cité du Peuple, dans la zone Sud de la cité christophienne. Elle évolue sur le marché capois depuis plus de huit ans.
Face à la montée exponentielle de la friperie (pèpè) en Haïti, l’état haïtien ne devrait-il pas protéger et encourager ces petites entreprises ?
Auteur: Mackenz Dorvilus Courriel: mackenzdorvilus@gmail.com