« Les bandits armés ont effectué trois braquages en série entre les rues 2 L et 23 ainsi qu’au carrefour de champain, entrée Sud de Cap-Haitien dans la soirée du dimanche 24 janvier 2021 » a appris la rédaction de miroirinfo de source policière.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 25 Janvier 2021

En effet, plusieurs cambistes et une «banque de borlette » ont été la proie des bandits armés qui retournent en force.

Les malfrats ont eu le temps de s’enfuir au moment où le nouveau commissaire municipal de Cap-Haïtien, Eddy Techler Sylvain, s’apprêtait à mobiliser plusieurs unités de la police dont la Brigade d’Intervention (BI) de la PNH.

Dans cette montée en force des actes d’insécurité dans la cité christophienne, le cadavre d’une fillette a été découvert à cité du peuple, quartier populaire situé non loin du sous-commissariat de Barrière bouteille.

Les bandits ne chôment pas. Un premier baptême de feu pour le nouveau directeur départemental de la police nationale du Nord, le commissaire divisionnaire Julien Jean Claude, installé le 16 janvier 2021 et pour le nouveau commissaire, Eddy Techler Sylvain, lui aussi installé le 19 du mois en cours à la tête du commissariat central de police de Cap-Haïtien.

Enfin, l’ancien patron de la section de police judiciaire (SDPJ) du Nord, doit faire face aux gangs armés qui opèrent de manière isolée et de ceux opérant sous le patronage des politiciens qui préparent leurs élections.

La rédaction