Policier de Polifront, juriste et polyglotte, le jeune Abdias Prophète a été assassiné dans la soirée du 18 février 2021 à Cap-Haïtien à l’entrée Est de la ville à Fort Saint-Michel, sur la route nationale numéro 6.
Des bandits armés continuent à faire des victimes dans les rangs de la police nationale à Cap-Haitien. De passage dans la deuxième ville, Abdias Prophete a été la cible des criminels. « Son sang gicle sur le sol, sa tête est trouée de plusieurs projectiles » peut-on voir dans les photos circulées sur les réseaux sociaux.
«Il était un bon agent » nous explique le commissaire Frisner Faloute, responsable de cette unité spécialisée de la police nationale d’Haiti à la Frontière de Ouanaminthe.
Fort de son talent et de sa capacité à parler plusieurs langues, il représentait souvent son unité dans plusieurs réunions d’échange entre la polifront et les policiers de la république dominicaine.
Une nouvelle qui attriste ses condisciples de la promotion Leslie Francois Saint Rock Manigat 2010-2014 de Faculté de Droit de Cap-Haitien et les membres de sa famille.
L’insécurité ne cesse de grimper, ce qui met la la population capoise dans une situation de panique et d’inquiétude.
La rédaction