Des individus non identifiés ont cambriolé les installations de l’orchestre Tropicana d’Haïti et ont emportés les instruments du groupe. Ce vol s’est produit à Tropicana Night-Club l’entrée Sud de Cap-Haitien non loin des moments historiques de Vertières dans la soirée du 11 au 12 décembre 2020.
Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 12 Décembre 2020
« Nous étions à Port-au-Prince pour un bal. Nous n’avons pas voyagé avec le camion d’instruments. Tous les matériels importants étaient à Cap-Haïtien » a expliqué Pierre Pelota chanteur vedette de Tropicana.
« Nan vandredi swa pou leve samdi maten ravisè anvayi Night-Club Orchestre Tropicana d’Haïti yo volè enstriman djaz la ». « Dans la soirée du vendredi 11 au samedi 12 décembre des voleurs sont entrés dans les locaux de l’Orchestre Tropicana d’Haïti et ont emporté ses instruments » une alerte diffusée sur les réseaux sociaux et la page Facebook de Tropicana.
« Nous avons tout perdu. Tous les instruments importants ont été volés par les cambrioleurs » a confirmé, Pierre Pelota, joint par téléphone.
« Au total deux rack power sur trois, des micros et des pieds de micros ont été disparus. C’est une délinquance totale. Le vol a été perpétré par des gens qui connaissaient très bien nos installations » a-t-il confié.
« La justice a été saisie et un constat légal en bonne et due forme a été effectué » a révélé le chanteur #1 de Tropicana.
La rédaction