Les membres du personnel de soutien de l’Hôpital Universitaire Justinien (HUJ) ont observé depuis le lundi 7 mars 2022, un arrêt de travail en vue d’exiger de meilleures conditions de travail.

Cap Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 08 Mars 2022

Par cette décision, les membres du personnel de soutien exigent la carte débit promise par le gouvernement haïtien qui n’est pas délivrée depuis environ 18 mois et un salaire mensuel de 60 Milles gourdes.

« Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a fait fi de nos revendications depuis sous la gouvernance de madame Marie Greta, en lieu et place 10 000 gourdes promises, on n’en a donné que 5000 gourdes sur la carte de débit » a fait savoir Serge Joseph, représentant de la Fédération Nationale des Travailleurs de la Santé (FENATRAS) à l’HUJ.

Du même coup, M. Joseph a déclaré que le  salaire  accordé aux membres du personnel de soutien ne peut pas répondre  actuellement à leurs  besoins avec l’inflation  qui grimpe à une vitesse vertigineuse : « le salaire qu’on accorde est un salaire de misère qui peut satisfaire nos besoins quotidiens. Nous exigeons un salaire mensuel de 60 Milles gourdes » a-t-il déclaré exigeant par ailleurs de meilleures conditions de travail en faveur des membres du personnel de soutien dans les hôpitaux publics.

Les membres du personnel de soutien à l’HUJ, n’entendent pas reprendre travail sans la satisfaction de leurs revendications.

La Rédaction