La jeune docteure en droit a brillamment défendu ce vendredi 18 décembre 2020 sa thèse de doctorat intitulée : « Obtenir le divorce en droit français entre simplification et complexité » devant un jury pointilleux, méticuleux et exigeant à l’Université de Caen Basse-Normandie.

Paris, https://www.lemiroirinfo.ca, vendredi 18 décembre 2020

Carla VEVE a axé ses recherches exclusivement sur « la simplification du divorce fondée sur l’unification des causes ». Elle a défendu sa thèse devant un jury composé de : « M. Thierry LE BARS, Professeur à l’Université de Caen Basse-Normandie, M. Jean-René BINET, Professeur à l’Université de Rennes 1, M. Bernard BEIGNIER, Professeur à l’Université de Toulouse 1 Capitole, Mme Charlotte GOLDIE-GENICON, Professeur à l’Université de Nantes, Mme Marie-Pierre BAUDIN-MAURIN, Maître de conférences, HDR à l’Université de Toulon, co-directrice de la thèse ainsi que Mme Véronique MIKALEF-TOUDIC « .

En effet, selon M. Vévé, son travail couronné aujourd’hui est l’aboutissement de plus de 4 ans de recherche et d’étude des réformes successives du droit de la famille. Sa directrice, Véronique MIKALEF-TOUDIC, a salué la clarté de son travail et souligné le caractère didactique de la thèse que certains membres du jury présentent comme un guide du divorce en France.

En raison de l’expansion du covid-19, le public a été moins en mesure de suivre la défense de Carla VEVE en ligne par vidéoconférence via l’application « Zoom ».

Ce doctorat en droit confère à Mme VEVE le titre de première femme titulaire d’un diplôme doctoral au barreau du Cap-Haïtien, la deuxième ville du pays.

La rédaction