Afin  de mettre un terme au conflit  opposant  les conducteurs  du transport en commun  et les passagers, la commission municipale  du Cap-Haïtien  a fixé le prix des différents circuits menant au Centre-ville.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 23 février 2022

En effet, en ce qui concerne les camionnettes assurant le trajet  centre ville du Cap-Haïtien à Morne-rouge le prix est fixé à 20 gourdes  puis et Vaudreuil et Madeline est à  15 gourdes.

Pour  les tricycles assurant  le trajet centre ville / morne rouge le prix est  40 gourdes alors  que vaudreuil  «  entrée Sud) à Madeline « entrée Est »  est à 20 gourdes.

Le prix des taxis (voiture et  moto à deux roues) sont fixés à 125 gourdes de centre ville à morne rouge est à 50 gourdes de centre ville (rue zéro à carénage, cependant, le trajet vaudreuil-Madeline à centre ville est fixé  à 100 gourdes.

  Le comportement  abusif  des chauffeurs qui  refusent de baisser les prix des circuits ,malgré  la disponibilité  du carburant  à  la pompe , est la raison  évoquée  par le conseil municipal pour justifier  cette  décision  qui  crée déjà  des grognes du côté des  conducteurs  du transport en commun.  

La fixation du prix du transport en commun est loin de régler les litiges entre les conducteurs et les passagers. Cette mesure ne resterait pas sans conséquences et pourrait augmenter la chicanerie entre les conducteurs et les passagers.

La  Rédaction