La majorité des pays de la caraïbe ont reporté leurs festivités carnavalesques de lan prochain, le président de la république d’Haïti, Jovenel Moïse, se lance lors d’une partie de plaisir pour égayer la foule dans la métropole du Nord’Ouest a annoncé à cœur joie que son carnaval se tiendra en février prochain.
Port-Au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 13 Décembre 2020
Ces festivités qui drainent d’habitude des millions de gens du terroir et de la diaspora se dérouleront au Boulevard des Trois-Rivières à Port-de-Paix dans le département Nord-Ouest du 14 au 16 février 2021. Avec la COVID qui circule toujours, peut-on croire que les fêtards auront le vaccin bien avant de se déhancher aux décibels des chars musicaux ?
De toute façon, pour les promesses, le président ne veut pas s’arrêter: en veux-tu, en voilà. Sur cette base, Jovenel Moïse a fait la promesse que des travaux d’asphaltage et d’éclairage seront mis en œuvre dans la zone pour mieux accueillir cette fête populaire qui coïncidera avec la Saint-Valentin.
Jovenel Moïse a fait cette annonce lors de son passage dans la ville de Port-de-Paix à l’occasion de la fête patronale de l’Immaculée Conception, célébrée le 8 décembre.
Certains disent que cette envolée médiatique du président était une autre façon pour amadouer la population de Port-de-Paix. Ils affirment que l’exiguïté des rues ne peuvent héberger une activité de cette envergure.
D’autres disent qu’il faut attendre les trois jours gras du Carnaval 2021 (dimanche 14, lundi 15 et mardi 16 février 2021) pour savoir s’il agissait d’un poisson d’avril avant l’heure.
La rédaction