Cyclone Laura-Bilan partiel : Haïti enregistre 5 décès et 2 personnes disparues!

Pas moins de trois personnes ont été tuées ce dimanche 24 Aout 2020 suite au passage de la tempête tropicale Laura en Haïti, informe la direction de la protection civile.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 24 Aout 2020

En effet, les victimes ont été recensées dans le Sud’Est, où des rafales de vents et des inondations à de fortes pluies ont été observées.

Il s’agit d’une fillette de 10 ans, tué suite à la chute d’un arbre sur une maison, au centre ville d’Anse-a-Pitres. La deuxième victime dans ce département est répertoriée  à Marbial, une localité située dans la commune de Jacmel.

Deux autres personnes sont décédées dans la matinée de ce dimanche dans la commune de Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest et une à Pèlerin et l’autre à Giradot.

Toujours dans l’Ouest, dans le Bicentenaire, située à Port-au-Prince, une autre personne a été retrouvée morte des causes des inondations occasionnées par Laura.

Une agence de presse en ligne a aussi rapporté que deux marchandes auraient été disparues suite à des ravines en crue à Pétion-ville. Une information qui n’est pas encore confirmée par la DPC.

Entre-temps, les autorités en place ont décrété «  l’alerte rouge » sur tout le territoire national, invitant aussi la population à la vigilance maximale, durant le passage de ce cyclone.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :