« Au moins 12 sénateurs américains demandent au Président américain Joe Biden de prendre des sanctions contre chefs de gangs armés et contre les fournisseurs d’armes à feu, à ces derniers qui contribuent à augmenter la prolifération des scènes de violence dans le pays » dans une note datée du 05 octobre 2022, signée par 12 congressmen américains.

Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 08 Octobre 2022

La seule femme d’origine haïtienne au congrès américain, Cheila Cherfilus McCormick, mêle sa voix avec celles de ses collègues pour exiger des mesures concrètes pour freiner les actes d’insécurité où plus de 200 groupes de gangs armés qui opèrent sur tout le territoire du pays, qui vit à la solde des groupes armés financés par des hommes d’affaires et politiciens haïtiens.

Par conséquent, elle appelle l’administration Biden appelle à couper les visas de ses hommes d’affaires et politiciens et de geler leurs avoirs puis de prendre des sanctions sévères contre ces malfrats et leurs vendeurs d’armes.  

La congresswoman demande au Président Biden de retirer son support au premier de facto, Ariel Henry. « L’administration Biden a une obligation morale de se mettre aux côtés du peuple haïtien » a-t-elle écrit, dans une note de presse soumise à la rédaction de lemiroirinfo.ca, ce samedi 08 octobre 2022. Elle rappelle que les enlèvements augmentent de 36% de janvier à mai 2022 d’après les Nations Unies.

La rédaction