Un groupe de 16 sénateurs américains ont adressé une  lettre au département de la  sécurité intérieure des États-Unis afin d’exprimer leur déception et indignation par rapport aux traitements infligés aux migrants haïtiens sur la frontière mexicano-americaine.

Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 09 octobre 2021

Ces parlementaires exigent que les haïtiens en situation irrégulière trouvent un moyen pour demander asile dans le pays de l’oncle Sam et qu’un programme d’intégration  soit initié par l’administration Biden en faveur des haïtiens déportés en Haïti.

Par  ailleurs, ces sénateurs américains ont dressé un tableau sombre de la réalité sociopolitique d’Haïti qui s’est aggravée après l’assassinat brutal de l’ancien président Jovenel Moise.

La situation s’est envenimée lorsque le nom de l’actuel premier ministre Ariel Henry est cité dans le meurtre du président ont souligné ces parlementaires.

Ils exigent la nomination d’un nouvel envoyé spécial sur le dossier d’Haïti afin d’aider les haïtiens à entamer un dialogue politique entre la classe politique et la société civile.

La Rédaction