Les États-Unis enregistrent, samedi 24 octobre, un nombre record de cas de contamination à la COVID-19 pour le deuxième jour consécutif, selon des données actualisées en continu de l’université Johns Hopkins.

Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 25 Octobre 2020

Le pays dénombre 88 973 nouveaux cas d’infection entre 20 h 30 vendredi et 20 h 30 samedi, bien au-dessus des 79 963 cas enregistrés la veille. 

Les autorités rapportent 8 568 625 cas aux États-Unis pour 224 751 décès, soit le bilan le plus élevé dans le monde.

En effet,  la situation devient plus aggravante dans  le Nord et le Midwest, et 35 des 50 États enregistrent une augmentation du nombre de cas.

Le nombre de décès sur 24 heures reste généralement stable depuis le début de l’automne, avec des chiffres allant de 700 à 800 morts.

Néanmoins, 906 décès ont été recensés selon les autorités sanitaires.

 Barack Obama accuse samedi son successeur Donald Trump à la maison blanche d’avoir « complètement échoué » dans sa gestion de la COVID-19.

En effet, l’ancien locataire de la maison blanche a fait cette déclaration lors d’un rassemblement en soutien au candidat démocrate Joe Biden à Miami, en Floride.

« Huit mois après le début de cette pandémie, les nouveaux cas battent encore des records », a-t-il lancé.

Mais Donald Trump a affiché un optimisme à toute épreuve malgré son retard dans les sondages à dix jours de l’élection. Le milliardaire de l’immobilier américain parviendrait-t-il à dévier les sondages et remporterait-t-il les élections du 3 novembre prochain ?

La rédaction