Dans un rapport taillé dressé par le responsable de la Juridiction de Cité Soleil et soumis au directeur départemental de l’Ouest 2, le commissaire de Police Shatner Jean a informé que toutes les bases de Police sises à Cité Soleil ( Duvivier, Drouillard, Sierra 2, Station des Gonaïves) ont été prises d’assaut par des bandits armés de la place.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 07 Juin 2021
Selon le Commissaire de police, dans la soirée du samedi 5 juin 2021 aux environs de 8 heures, des hommes lourdement armés ont fait irruption simultanément dans toutes les bases de Police suscitées.
« Ces bandits ont désarmé tous les policiers, tiré à la Station des Gonaïves, au niveau de la hanche, le Policier Fedlin LUC, tué le responsable de Drouillard, l’Inspecteur Divisionnaire Myradel ADOLPHE et emporté toutes les armes et radios de communication qui s’y trouvaient » écrit le Commissaire Jean.
Toujours d’après les informations communiquées par le responsable ,quatre fusils 12 et deux galils à l’Antenne de la Station des Gonaïves; Un T65 et un Galil à Soleil 2; Six Douze à Duvivier; un Galil et trois Fusils 12 à Drouillard,ont été emportés par les malfrats.
Parallèlement, depuis la semaine dernière l’entrée Sud de la capitale haïtienne est la scène de toutes les formes de violences ,des riverains de Martissant ont dû abandonner leurs maisons pour éviter qu’ils soient des prochaines victimes du conflit opposant les gangs de Port-au-Prince.
Une situation qui révolte l’Office de Protection du Citoyen. En effet, Me Renan Hédouville, dans un communiqué rendu public ce dimanche, fait état de la mise à genoux des forces de sécurité dans le pays, face aux assauts des gangs armés. « L’Office de la Protection du Citoyen note, depuis l’intervention ratée du vendredi 12 mars 2021 de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Village de Dieu, les forces de sécurité du pays sont à genoux », a indiqué l’OPC dans ce communiqué.
Pour sa part, le ministre de la Justice, Rockfeller Vincent, continue à dégainer ses mots, fait de promesses auxquelles les membres de la population ne croient presque plus. Car, chaque événement malheureux, les promesses se multiplient sans aboutir aux résultats escomptés. Les gangs se renforcent et se contre-attaquent puis les interventions de la police sont souvent soldées à des échecs.
La rédaction