Plus de 370.000 ukrainiens demandent refuge dans les pays voisins depuis les hostilités russes contre son voisin Ukraine. Le président Kim Young UN accuse «  les États-Unis d’être à la base de ce conflit qui a déjà des victimes dans les deux camps » dans une déclaration officielle, ce lundi 28 février 2022.

PyongYang, https:// www.lemiroirinfo.ca, Lundi 28 février 2022

«La cause profonde de la crise en Ukraine est l’autoritarisme et l’arbitraire des États-Unis dans la région »peut-on lire dans un message publié samedi sur le site Web du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

La Corée du Nord explique que Washington poursuit une politique de «suprématie militaire en défiant les demandes légitimes de la Russie pour sa sécurité ».

La Corée du Nord reproche également aux États-Unis de mener une politique de « deux poids deux mesures »dans le monde. «Washington s’ingère dans les affaires intérieures d’autres pays sous le  prétexte d’établir la paix et la stabilité». « L’époque où les États-Unis régnaient en maître est révolue», poursuit la Corée du Nord , un des alliés de la Russie.

La Rédaction